a
Suivez toutes nos réalisations sur
 

L'avantage des poches filtrante pour piscine

SV Consultant

L’entretien d’une piscine n’est pas toujours une partie de plaisir. Et pourtant, c’est une étape obligée si on veut disposer d’un bassin propre et exempt de saletés. Dans ce contexte, le système de filtration joue un rôle indispensable pour garantir la qualité de l’eau de la piscine. Toutefois, il est important de noter que ce système peut varier considérablement selon le type et la taille de la piscine. Les grands bassins nécessitent par exemple un système de filtration plus puissante pour prendre en charge un volume d’eau important. Par contre, les piscines de petite taille ont le privilège de pouvoir utiliser des filtrations moins amples. C’est le cas des poches filtrantes de piscines, qui sont actuellement très utilisées pour de nombreuses raisons.

Un dispositif qui tamise l’eau de votre piscine

La filtration d’eau est un problème commun pour la plupart des propriétaires de piscine. Cela implique parfois d’investir dans un grand système d’épuration pour garantir une eau de qualité dans le bassin. Ceux qui possèdent une piscine de petite taille par contre peuvent opter pour cette solution économique : la poche filtrante. L’eau calcaire peut être nuisible pour tout le local technique d’une piscine. La formation de tartre est très élevée, et peut atteindre n’importe quelle partie du système. Cela engendre par la suite des dysfonctionnements pouvant abîmer les machines. En installant une poche filtrante pour piscine Desjoyaux par exemple entre le skimmer et la pompe, il est possible de filtrer l’eau, et donc de retenir le calcaire véhiculé.

Une rétention efficace des fines particules de saletés

La poche filtrante fonctionne comme un tamis. Elle peut retenir les fines particules qui peuvent nuire à la qualité de l’eau. Elle est spécialement faite pour préserver l’hygiène et la propreté de l’eau de la piscine. La qualité de filtration dépend toutefois de la nature du maillage de la poche. Certaines poches en nylon peuvent opérer une filtration de 20 à 80 microns. D’autres en propylène peuvent par contre peuvent proposer une filtration allant jusqu’à 10 microns. Il faut bien veiller à la qualité du maillage, car certaines matières ne supportent pas les produits employés pour le nettoyage de l’eau. En conséquence, elles se dégradent rapidement.

Une solution économique pour filtrer votre piscine

Les poches filtrantes pour piscine sont aussi économiques, car elles sont abordables. Elles représentent une alternative très pratique comparée aux systèmes de filtration hautement technologiques. Toutefois, il faut aussi savoir les entretenir pour qu’elles puissent durer tout en restant efficaces. Pour ce faire, l’idéal sera d’acheter au moins deux poches filtrantes. Il suffit alors de les échanger périodiquement pour garantir une meilleure filtration. En effet, ces poches peuvent être lavées dans une machine à laver. Il suffit alors de retirer la poche sale et la remplacer par une autre, le temps que celle-ci soit nettoyée.

Un élément facile à installer

Aujourd’hui, la plupart des poches filtrantes sont compatibles avec les systèmes de filtration de grande marque. Chacun pourra alors trouver des poches parfaitement adaptées au modèle de système qu’il utilise. D’autant plus que l’installation de ce dispositif est parfaitement simple que cela ne requiert pas forcément les services d’un installateur. Il faut juste trouver un bon guide d’installation. Et ce, tout en disposant des outils nécessaires pour effectuer le travail. Cependant, si on ne possède pas de bonnes notions en bricolage, il faut mieux confier la tâche à un professionnel. Un seul défaut d’installation pourrait engendrer d’éventuels dysfonctionnements au sein du système.

L'avantage des poches filtrante pour piscine